Pourquoi écologique ?

Comme vous le savez, nos sacs sont issus de fibres naturelles. Néanmoins, pour pouvoir les définir comme écologiques, les cultures qui donnent lieu aux matières doivent avoir le moindre impact possible sur l’environnement et les agriculteurs qu’y travaillent. C’est de cette étape que l’on veut vous parler aujourd’hui.

Du début à la fin, nos sacs sont fabriqués suivant les méthodes traditionnelles. L’exploitation et développement de cette filière textile stimulent ainsi l’économie népalaise d’une manière durable avec des conséquences écologiques minimes.

En effet, le chanvre n’étant pas affecté par des parasites, il ne nécessite pas d’insecticides, de fongicides ni d’herbicides (c’est plutôt lui-même qui peut devenir envahissant...) En conséquence, les agriculteurs ne sont pas exposés à aucun produit chimique et les lieux ne sont pas pollués.

De plus, le chanvre est adapté aux conditions de températures et pluviométrie des régions de l’ouest du Népal, oscillant entre les 2.500 et les 3.000m d’altitude. Encore une fois, nul besoin d’arrosage supplémentaire, les pluies de la mousson lui suffisent amplement.

Alors, trouvez-vous valide notre mention «écologique» ?