Annulations et remboursements

ANNULATIONS AVANT EXPÉDITION

Si vous avez commis une erreur ou tout simplement vous désirez vous rétracter de votre achat, vous pouvez nous contacter pendant les premières 48 heures pour un remboursement complet sans avoir à fournir une raison particulière. Envoyez-nous un email rapidement à contact@bhangara.fr Nous annulerons votre commande sans frais. 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS 

Bhangara respecte une politique 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ.

Parfois, nos couturières utilisent les tissus qui ont sous la main à l’atelier pour la finition de parties peu visibles du sac. Il se peut ainsi que certains des articles diffèrent des photos de la fiche produit au niveau du coloris de certains fragments de l’article. La coloration des tissus, effectuée de façon complètement artisanale, peut présenter une tonalité subtilement différente de celle affichée sur les photos en ligne. Si l’acheteur n’est pas satisfait du produit par l’une de ces raisons, il est en droit legitime de solliciter un échange ou remboursement.

Les échanges, retours et remboursements sont possibles durant 14 jours après la réception de votre colis:

  • Contactez-nous sous 7 jours après la livraison
  • Renvoyez-nous les articles non désirés sous 14 jours

Pour pouvoir bénéficier d’un échange ou retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur. Pour effectuer un retour, vous devez joindre la facture que nous vous avons préalablement envoyée. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un échange ou remboursement. 

REMBOURSEMENT INTÉGRAL

Lorsque vous nous retournez un article, nous vous remboursons la totalité du montant de votre commande, incluant les frais d'envoi.

FRAIS DE RETOUR 

Les frais de retour sont à votre charge et non remboursables. Pour procéder à un retour, envoyez-nous un e-mail à contact@bhangara.frNous vous communiquerons l'adresse de retour à entrepôt. 

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 30€, vous devrez utiliser un service de livraison qui vous permette de suivre l’envoi du type "Lettre Suivie" ou "Lettre Recommandée". Nous n'avons pas la garantie de recevoir l’article que vous nous retournez.

EXCEPTIONS

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas le retour de :

  • Cartes cadeaux
  • Articles personnalisés ou commandés sur mesure

ARTICLES SOLDÉS

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont pas remboursables.

REMBOURSEMENTS PARTIELS 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : 

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est cassé, endommagé ou qui présente des signes d'usure pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. 

PROCESUS DE REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

REMBOURSEMENTS EN RETARD

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@bhangara.fr

CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.